Toulouse et le département de la Haute Garonne, comme le Gers ou le Tarn sont déjà placés en alerte vigilance jaune canicule pour la journée de samedi
Après un court répit et une baisse des température consécutive au passage des orages, une hausse progressive des températures est annoncée ces prochains jours. Elle va installer une nouvelle masse d’air chaud sur la France et établir une nouvelle situation de canicule avec des températures proches de 40 degrés. La situation à Toulouse avec un département du 31 qui pourrait passer en alerte vigilance orange canicule dans les prochains jours :
Vendredi : Le soleil est omniprésent sur la plaine toulousaine. Les températures grimpent progressivement de 22 à 29 degrés dans l’après midi. Compte tenu du taux d’humidité, la température ressentie atteindra 33 degrés dans la ville rose.
Samedi : Le département de la Haute Garonne est d’ores et déjà placé par Météo France en alerte vigilance de niveau jaune. Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures restent supérieures à 20 degrés et dès le matin il fait très chaud dans la ville rose avec 27 degrés. Dans l’après midi les températures maximales atteignent les 32 degrés.
Le pic de canicule prévu lundi et mardi à Toulouse
Dimanche : La vigilance canicule pourrait évoluer au niveau orange, dimanche ou lundi. Ce dimanche, la nuit reste chaude le long de la Garonne et dès le matin, le thermomètre approche les 30 degrés. Dans l’après midi, les maximales sont à 34 avec des températures ressenties à 38 degrés.
Lundi : Malgré un léger flux d’ouest, les températures poursuivent leur hausse avec des minimales de 22 et des maximales à 37.
Mardi et jours suivants : Les températures les plus chaudes de ce nouvel épisode de canicule sont annoncées pour la journée de mardi avec des maximales de 38 à Toulouse. Les jours suivants, pas d’orages annoncés mais une baisse des températures qui restent encore très chaudes.