Météo France place de nombreux départements en alerte vigilance aux orages ce mercredi. Certains en alerte de niveau jaune, mais plus grave avec des phénomènes envisagés plus violents, en alerte vigilance orange. La Haute Garonne, mais aussi le Tarn, le Gers ou le Tarn et Garonne sont en alerte de niveau orange. Si les températures vont nettement baisser, la plus grande prudence est donc de mise lors du passage de cette vague orageuse.
Limiter ses déplacements sous les orages
Orages localement violents attendus en fin d'après-midi et soirée, sur une large partie centrale du pays.
🟠 #Canicule toujours en cours sur Isère et Rhône ⚠️Soyez prudents et restez informés https://t.co/SBcDaJ3wuk https://t.co/L4rLBCRBSM
— Météo-France (@meteofrance) June 25, 2025
Selon la préfecture de Haute Garonne, les premiers coups de tonnerre devraient retentir à partir de 16h et durer jusqu’au milieu de la nuit.
Sont attendus : chutes de moyenne à grosse grêle ; des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/m avec des pointes possibles à 120 km/h ; de forts cumuls de pluie et une activité électrique importante.
Selon les autorités, l’Ouest et le Nord du département devraient être les plus impactés. La préfecture appelle à la vigilance : limitez vos déplacements et informez-vous.