Toulouse a battu Bayonne pour se hisser en finale du top14. Les Rouge et Noir affronteront soit Bordeaux Bègles soit Toulon
Toulouse en piste pour un triplé. Après 2023 2024, le Stade Toulousain jouera la finale du top14 de rugby 2025. Pour en arriver là, les toulousains ont d’abord terminé premiers des phases régulières et directement qualifiés en demi finale, ils ont battu Bayonne vendredi soir.
A l’issue d’un match longtemps incertain les co équipiers d’Antoine Dupont, absent et blessé, ont assuré leur victoire dans le money time. Et ce malgré des essais de Ntamack et Graou en première mi temps. Les Rouge et Noir ont commis beaucoup de fautes et permis au buteur bayonnais Seconds de passer un total de 6 pénalités. Beaucoup trop et un défaut que les toulousains devront améliorer pour espérer remporter un nouveau bouclier de Brennus. Mais Ramos, de retour lui aussi de blessure a parfaitement répondu aux joueurs basques et réussi, lui aussi un grand nombre de pénalités.
Score final 32 à 25. Le Stade Toulousain se qualifie pour une nouvelle finale du championnat de France de rugby. Les co équipiers de Willis et Cros affronteront soit Toulon, soit Bègles Bordeaux sur la pelouse du Stade de France samedi prochain.




