Un nouvel épisode de fortes chaleurs est annoncé cette semaine sur toute la France. A Toulouse et même sur les hauteurs des Pyrénées, il va faire très chaud, au moins jusqu’à dimanche. L’arrivée d’orage pour la journée de dimanche est prévue par Météo France mais encore incertain. Si les températures restent élevées de nuit, l’alerte canicule pourrait être enclenchée. Les prévisions des prochains jours en détails :
Mardi : Sous un soleil omniprésent, les températures montent progressivement au fil des heures. De 14 degrés à 30 degrés dans l’après midi.
Mercredi : Dans une situation anticyclonique, les minimales s’élèvent à 17 et les maximales dépassent désormais les 30 degrés pour s’établir à 32.
Jeudi : Journée très semblable à celle de la veille, plein soleil et des températures qui oscillent de 17 à 33.
Vendredi : Coup de chaud sur la ville rose : le thermomètre grimpe encore en cette fin de semaine. Les prévisionnistes envisagent désormais des maximales de 36 degrés !
Samedi et dimanche : Situation très semblable à celle de vendredi avec des minimales de 20 et des maximales de 35 ou 36 ! Fait notable qui devrait atténuer la sensation de chaleur, le vent d’Autan devrait se lever samedi et s’amplifier dimanche et lundi.




