Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie et Philippe Tabarot, ministre chargé des Transports seront demain vendredi à Toulouse Blagnac
Deux nouveaux ministres en visite chez Airbus ce vendredi. Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, et Philippe Tabarot, ministre chargé des Transports, se rendront à Blagnac près de Toulouse, sur le site d’Airbus Toulouse, pour une séquence dédiée à l’innovation et à la décarbonation du secteur aéronautique.
À cette occasion, ils présideront une réunion du Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile (CORAC), instance clé de coordination des efforts français en matière de recherche et de développement pour une aviation plus durable et compétitive.
Créé en 2008 dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, le CORAC établit la feuille de route technologique du secteur avec un double objectif : maintenir le leadership mondial de l’aviation civile française et accélérer sa transition écologique.
Les ministres visiteront ensuite la chaîne d’assemblage de l’A321XLR, un programme stratégique pour Airbus qui incarne les dernières avancées en matière d’efficacité énergétique et d’autonomie.