La 27e journée de championnat ligue 1 de football s’est terminée dimanche soir par la victoire de Lille dans le derby du nord, face à Lens. Paris, malgré sa large victoire à Saint Etienne, n’est pas encore mathématiquement champion de France. En cause ? La victoire de Monaco face à Nice, qui laisse encore un souffle de suspense. Monaco s’empare de la deuxième place du classement au détriment de Marseille, battu sèchement à Reims.
Dimanche après midi, sur la pelouse du Stadium, Toulouse, mené 3 à 0 à l’heure de jeu, a parfaitement réagi en revenant 3 à 2 sur des réalisations de King et Sierro. Mais l’attaque brestoise était trop forte ce dimanche et malgré une fin de match à suspense, a miné les supporters toulousains en marquant un quatrième but. Score finale 2 à 4.
Au classement, Auxerre profite de ce faux pas de Toulouse, et passe 10e après sa victoire sur Montpellier. Toulouse est 11e avec 34 points, à une longueur du promu Auxerre. Dans le bas du classement, ce sera très difficile pour Montpellier et Saint Etienne à respectivement, 9 et 4 points du barragiste Le Havre. Dans le haut du classement, loin derrière le PSG, tout est ouvert pour les place en ligue des champions entre Monaco, deuxième et Lille 5e : avec seulement 3 points de différence.