Près de 48h après l’attaque de la concession Tesla située à Plaisance du Touch près de Toulouse un groupe anarchiste a revendiqué cet acte sur son site internet iaata.info. Selon les auteurs des faits ou leurs commanditaires, cet acte qui a entraîné l’incendie d’une dizaine de véhicules, contraire à l’état de droit, a pourtant été motivé pour des raisons politiques.
« Il y a aujourd’hui une accélération du projet fasciste, patriarcal, écocidaire et colonialiste. Alors que les élites multiplient les saluts nazis nous avons décidé de saluer à notre manière un concessionnaire tesla dans dans la nuit du 2 au 3 mars 2025 à plaisance-du-touch » écrivent ils, faisant référence aux saluts nazis de Elon Musk désormais lieutenant de Donald Trump et richissime propriétaire de l’entreprise Tesla. .
Dans ce communiqué, les auteurs de ces faits, recherchés par les enquêteurs revendiquent également leur appartenance à une mouvance internationale expliquant « Par cet acte nous participons à l’appel « Accueille le printemps, crame une tesla », à l’élan international qui cible tesla de l’allemagne aux états-unis en passant par les pays-bas, et plus largement à la conflictualité anarchiste« .
Sans violence, de nombreux consommateurs à travers et le monde et surtout en Europe ont décidé de boycotter la marque Tesla ou X ex réseau Twitter, également propriété du milliardaire Elon Musk. Un mouvement non violent qui a fait chuter la valeur boursière de l’entreprise.