Tempête sur le sud de la France où tous les départements sont placés en alerte météo vigilance jaune ou orange ce jeudi. Vents violents, fortes pluies ou orages sont annoncés tout au long des journées de jeudi et vendredi. Le Tarn, le Lot, l’Aveyron ou l’Aude sont désormais en alerte vigilance orange. La plus grande prudence est de mise partout. Si Toulouse et la Haute Garonne ne sont placés qu’en alerte modérée de niveau jaune, à quoi s’attendre ces prochaines heures.
Des chutes de neige sur les Pyrénées
Pour jeudi 17 octobre 2024 :
🟠 13 départements en Vigilance orangePour vendredi 18 octobre 2024 :
🟠 8 départements en Vigilance orangeRestez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/3K37q3U0Fk
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 17, 2024
A Toulouse ce jeudi, les risques d’orages sont continus et plus marqués en matinée. Sous un flux d’ouest, la grisaille domine toute la journée avec des possibles averses. Les vents devraient se renforcer en soirée et souffler en rafales jusqu’à 60 km/h. Les pluies devraient se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi. A noter que les températures sont orientées à la baisse de 14 à 19 degrés. Chutes de neige possibles au dessus de 1800 mètres dans les Pyrénées.
Avant une amélioration annoncée pour samedi avec le retour de belles éclaircies, la journée de vendredi sera assez semblable à celle de jeudi. La Haute Garonne devrait rester en alerte vigilance jaune pour les risques pluies inondations. Sous un flux d’ouest, les averses seront fréquentes en cette veille de vacances.