Le Toulouse Football Club se déplaçait à Lille samedi pour le compte de la 7e journée de championnat ligue1 de football.
Quelques jours après sa victoire sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, Lille recevait Toulouse samedi soir pour le compte de la 7e journée de championnat. Le LOSC allait il être fatigué ou au contraire galvanisé par sa victoire sur le champion d’Europe en titre ? Dans cette rencontre, ce sont les toulousains qui ont d’abord pris le jeu à leur compte pour mener logiquement à la pause 1 à 0 après un but d’Aboukhlal à la 40e minute de jeu. La seconde période sera lilloise. Gomes égalise à la 57e minute de jeu avant que Bakker ne signe le second but de la victoire pour Lille. Score final 2 à 1 pour Lille et une très mauvaise opération pour Toulouse au classement. Après cette 3e défaite consécutive les Violets ne comptent que 5 points à la 16e place à deux longueurs de Angers, mais surtout à une seule longueur de Montpellier, avant dernier, mais qui joue ce dimanche à Reims et qui pourrait laisser sa place de relégable à Toulouse en cas de bon résultat en Champagne. Lille fait un rapproché avec la tête et prend la 4e place du classement.
Monaco prend provisoirement la première place du classement
Après le nul de Marseille face à la lanterne rouge Angers, Monaco a profité de l’occasion pour aller battre Rennes et s’emparer de la première place du classement avec 3 points d’avance sur le PSG qui joue dimanche soir à Nice. Dans l’autre match de ce samedi, le duel des promus a tourné à l’avantage de Saint Etienne qui s’impose 3 à 1 face à Auxerre.
Dimanche suite et fin de cette 7e journée : Lyon reçoit Nantes, Montpellier va défier Reims, Lens se déplace à Strasbourg, Brest affronte le Havre et le Paris Saint Germain tentera de revenir à hauteur de Monaco sur la pelouse de Nice.