L’acteur Daniel Day-Lewis sort de sa retraite pour tourner dans le film de son fils – L’acteur Daniel Day-Lewis jouera dans un film tourné par son fils, Ronan, en dépit de sa retraite annoncée sept ans auparavant. Le film s’intitule « Anemone » et se penche sur les liens familiaux entre un père et son fils.
Daniel Day-Lewis seul acteur au monde à avoir obtenu trois Oscars du meilleur acteur
Daniel Day-Lewis, né le 29 avril 1957 à Londres, est un acteur britannico-irlandais. Reconnu pour l’intensité dramatique de ses compositions aussi marquantes que diverses (aristocrate, petit voyou, marginal ou criminel) chez des réalisateurs tels que Martin Scorsese, Steven Spielberg, Stephen Frears, Jim Sheridan, Paul Thomas Anderson ou encore James Ivory, il est aussi réputé pour être l’un des acteurs internationaux les plus sélectifs, apparaissant seulement dans six films entre 1998 et 2017.
Adepte de la Méthode de l’Actors Studio, Day-Lewis est célèbre pour l’implication extrême et constante qu’il accorde à ses personnages, les longues recherches qu’il entreprend et l’important temps de préparation qu’il exige pour chacun de ses rôles.