Froid et pluie en plaine, neige en montagne. Ce vendredi soir, la neige pourrait refaire son apparition sur les Pyrénées. A la différence des précédents épisodes, la limite pluie neige pourrait se situer aux alentours de 1700 mètres dans la nuit de vendredi à samedi. Soit dès les estives pyrénéennes. Les plus optimistes envisagent un saupoudrage asses conséquent de quelques 5 centimètres !
❄️ La fraicheur arrive avec quelques flocons en montagne entre vendredi soir et samedi dès 1700m. On attend un saupoudrage sur les hauts sommets. Pourquoi pas 5cm à l'ouest au Pic du Midi. 📷meteociel pic.twitter.com/hZOevxN2nu
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 26, 2024
En attendant, le département de la Haute Garonne restera placé en alerte météo vigilance jaune pour vents violents. Si ces vents qui ont pu souffler en rafales jusqu’à 80 km/h sur les crêtes et en fond de vallées ce jeudi, le vent d’ouest est attendu en plaine ce vendredi. A Toulouse, des rafales de vent de quelques 60 km/h sont annoncées par Météo France dans l’après midi. La plus grande prudence est donc de mise en extérieur et notamment en forêts.