Justice – Procès des viols de Mazan : l’accusé, Dominique Pélicot est à nouveau absent pour raison médicale Dominique Pélicot va manquer l’audience ce mercredi 11 septembre pour voir le médecin après son hospitalisation de la veille. Le président de l’audience a demandé une expertise médicale. Sera t il présent ce lundi sur le banc des accusés et en mesure de répondre de ses actes ?
Des manifestations partout en France
Procès des viols de Mazan : la chanteuse avignonnaise Suzane en soutien à Gisèle Pelicot. Primée aux « Victoires de la musique » et engagée dans ses textes, la chanteuse avignonnaise Suzane était présente cet après-midi sur la place de l’Horloge, à Avignon, lors de la manifestation en soutien à Gisèle Pélicot et à toutes les victimes de viols.
Pourquoi le procès des viols de Mazan est essentiel
Vous serez difficilement passé à côté de cette histoire. Gisèle Pélicot a été droguée pendant près de dix ans, de 2011 à 2020, par son mari qui la livrait ensuite à des dizaines d’autres hommes qu’il appâtait sur internet. La police a compté 92 viols, perpétrés par 72 hommes dont plus de vingt n’ont jamais été retrouvés. Et c’est sans compter les viols perpétrés par Dominique Pélicot lui-même, lorsqu’elle était inconsciente.