Un homme a embrasé deux véhicules à l’entrée de la synagogue de la Grande Motte près de Montpellier samedi matin. L’homme avait mis de l’essence sur les véhicules et une bonbonne de gaz a été retrouvée à l’intérieur d’un véhicule. Le rabbin et sa famille étaient à l’intérieur du bâtiment. Un policier municipal a été blessé. L’auteur présumé de cet attentat a été interpellé à Nîmes dans le quartier Pissevin. Un fusillade aurait éclaté, le suspect a été blessé avant d’être interpellé. Il est placé en garde à vue tout comme deux autres résidents. Pour l’heure l’attentat n’a pas été revendiqué.
Sommaire :
- Le suspect de l’attaque contre la synagogue de la Grande-Motte interpellé
- Attal et Darmanin se sont rendus à la synagogue de La Grande-Motte
- Que sait-on de l’explosion à la synagogue Beth Yaacov de La Grande Motte ?
Le principal suspect de l’attaque samedi matin d’une synagogue à La Grande-Motte (Hérault) a été interpellé dans la soirée par les policiers d’élite du Raid, après une fusillade dans laquelle il a été blessé.
Attal et Darmanin se sont rendus à la synagogue de La Grande-Motte
Le Premier ministre et le ministre de l’intérieur du gouvernement démissionnaire se sont rendus sur les lieux de l’attentat.
Que sait-on de l’explosion à la synagogue Beth Yaacov de La Grande Motte ?
Ce samedi matin, entre 8h et 8h30, une explosion a retenti devant la synagogue Beth Yaacov, à La Grande Motte. Un individu suspect a été vu, quittant les lieux avec un drapeau palestinien, des bouteilles vides et une arme. Les cinq personnes présentes sont indemnes et l’état du policier blessé lors de l’explosion est jugé « rassurant »