Après l’offensive de l’Ukraine au nord de sa frontière avec la Russie, l’armée russe progresse sur le front sud. De part et d’autre, les réfugiés tentent de quitter lez zones de combats.
Sommaire :
- l’incursion de Koursk va changer la façon dont la société russe perçoit la guerre en Ukraine
- Ukraine : des hommes se cachent pour éviter d’être enrôlés dans l’armée
- Guerre en Ukraine : les habitants fuient Pokrovsk
- Guerre en Ukraine : un apiculteur revient pour ses abeilles
- Les applications Telegram et WhatsApp victimes d’une panne massive en Russie
Une analyste de l’Institute for the Study of War, un groupe de réflexion basé à Washington, explique dans une interview à euronews que l’opéraion surprise a permis de démontrer les vulnérabilités du régime de Poutine et va changer la façon dont la société russe perçoit la guerre en Ukraine.
Ukraine : des hommes se cachent pour éviter d’être enrôlés dans l’armée
Deux hommes ont accepté de parler à Euronews, sous couvert d’anonymat, des raisons pour lesquelles ils ont décidé d’échapper à la conscription.
Guerre en Ukraine : les habitants fuient Pokrovsk
La population ukrainienne fuit Pokrovsk, dans l’Est de l’Ukraine. Les troupes russes continuent de se rapprocher malgré l’offensive de Kiev dans la région russe frontalière de Koursk. Explications de notre correspondant en Ukraine, Gulliver Cragg.
Guerre en Ukraine : un apiculteur revient pour ses abeilles
L’incursion ukrainienne se poursuit dans la région de Koursk en Russie. Pendant ce temps-là, en Ukraine, des milliers de civils sont sommés de fuir devant l’avancée des troupes russes. Alors que les 60 000 habitants de Pokrovsk doivent quitter la ville, certains font le chemin inverse…c’est le cas de Sasha, un apiculteur de Myrnohrad, qui a quitté la sécurité qu’il avait retrouvée depuis peu dans l’Ouest du pays pour revenir s’occuper de ses abeilles, au risque de sa vie.
Les applications Telegram et WhatsApp victimes d’une « panne massive » pendant une heure en Russie
Le gendarme des télécoms en Russie a annoncé que les applications Telegram et WhatsApp avaient subi « une panne massive » pendant environ une heure, ce mercredi 21 août. Une attaque informatique serait à l’origine de cette panne.