Après les octobres du 7 octobre 2023, Israël poursuit sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza. Les otages du Hamas n’ont toujours pas été libérés malgré d’intenses combats dans la bande de Gaza. Au Nord, Israël reste sous la menace des alliés du Hamas et de l’Iran, le Hezbollah. Malgré les craintes d’une embrasement régional, les Etats Unis tentent d’organiser une trêve.
Sommaire :
- Guerre à Gaza : les espoirs de trêve s’amenuisent
- Guerre Israël – Hamas : Deux des six otages retrouvés morts à Gaza enterrés mardi
- Gaza : frappe israélienne sur une école abritant des déplacés
- Gaza: Blinken presse le Hamas d’accepter une trêve
Ce 21 août, au moins 27 Gazaouis ont péri dans des bombardements israéliens, dont trois dans une frappe sur une école abritant des déplacés à Gaza-ville, selon la Défense civile. L’armée israélienne a accusé le Hamas de cacher une base dans l’école.
Guerre Israël – Hamas : Deux des six otages retrouvés morts à Gaza enterrés mardi
Avraham Munder, un résident du kibboutz Nir Oz, est mort « en captivité après des mois de torture physique et mentale », a annoncé cette communauté. Ce mercredi 21 août, sa famille et ses amis ont organisé ses funérailles. Au même moment, à Nirim, un kibboutz dans le sud d’Israël, se sont déroulé les funérailles de Yagev Buchshtab, 35 ans, l’un des otages pris par le Hamas le 7 octobre 2023.
Gaza : frappe israélienne sur une école abritant des déplacés
Mercredi, au moins 27 Gazaouis ont péri dans des bombardements israéliens, dont trois dans une frappe sur une école abritant des déplacés à Gaza-ville, selon la Défense civile. L’armée a accusé le Hamas de cacher une base dans l’école.
Gaza: Blinken presse le Hamas d’accepter une trêve
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exhorté mardi le Hamas d’accepter la proposition américaine de trêve pour la bande de Gaza, concluant un cycle de visites diplomatiques dans la région.