Mbappé a inauguré son premier match avec le Real Madrid avec un but et le trophée de la supercoupe d’Europe cette semaine. Vendredi soir, sans sa star, le Paris Saint Germain PSG débutait son championnat ligue1 de footbball 2024 2025 par un déplacement périlleux et forcément piège au Havre.Dans cette rencontre les champions de France en titre et favoris pour la victoire finale n’ont mis que 3 minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lee. Travail terminé ? Non, avec quelques ratés devant les buts, les parisiens ont au contraire subi et encaissé le but de l’égalisation de retour des vestiaires. Mais l’entrée en jeu des internationaux tricolores a montré que ce PSG version 2024 est encore redoutable. Dembélé à la 85e, Barcola, une minute plus tard puis Kolo Munai à la 89e minute de jeu ont scellé le sort de ce match inaugural de la saison pour un 4 à 1 du PSG au Havre.
Un choc entre Brest et Marseille et un classico du foot français
Les autres matchs de cette 1ere journée se jouent samedi et dimanche. Brest, équipe surprise de la saison dernière reçoit une équipe de Marseille en pleine transition. Dans l’après midi, retrouvaille entre deux clubs historiques du foot tricolores : Monaco reçoit l’AS Saint Etienne. Le troisième match du jour oppose Reims à Lille.
Dimanche, suite et fin de cette première journée de championnat, le promu Auxerre reçoit Nice, Strasbourg se déplace à Montpellier, Toulouse, à domicile affronte Nantes, Lens joue à Angers et enfin le dernier match opposera Rennes à Lyon.