Guerre en Ukraine : l’incursion menée par Kyiv marque un tournant décisif. La campagne ukrainienne de Koursk est un moment charnière de la guerre, susceptible d’en modifier la trajectoire, indique l’Institut pour l’étude de la guerre dans son dernier rapport.
Incursion de l’Ukraine en Russie : les dessous de l’offensive
Le 6 août 2024, l’Ukraine a lancé une opération de contre-attaque en Russie. Un nombre indéterminé de soldats ont traversé la frontière et évoluent désormais dans la région russe de Koursk. La contre offensive est spectaculaire. Depuis le 6 août 2024, un contingent de soldats ukrainien marche en Russie, dans la région frontalière de Koursk. D’après les autorités russes, ils occupent plus d’une vingtaines de localités frontalières sur une bande de 40 kilomètres de large et 12 kilomètres de profondeur.
Incursion en Russie : l’Ukraine dit contrôler 1.000 km2 de territoire russe dans la région de Koursk
L’Ukraine a dit lundi avoir le contrôle de 1.000 kilomètres carrés de territoire russe dans la région frontalière de Koursk, où ses forces sont toujours à l’offensive près d’une semaine après y avoir lancé une incursion armée.
L’Union Européenne verse 4,2 milliards d’euros à l’Ukraine
Bruxelles a versé 4,2 milliards d’euros à Kyiv dans le cadre d’un programme de 4 ans pour aider à redresser le pays. À Koursk, les troupes ukrainiennes poursuivent leur avancée.