De ce dimanche et jusqu’à mercredi, Météo France envisage un « Épisode de fortes chaleurs s’étendant à une large partie de la moitié sud du pays ».
Toulouse et la Haute Garonne sont placés en alerte météo vigilance orange canicule ce dimanche. Cette alerte concerne également les départements du Gers, du Tarn et Garonne, du Tarn et du Lot sont également en vigilance orange. Les Hautes Pyrénées, l’Ariège ou l’Aveyron sont pour l’heure en alerte vigilance jaune.
Des températures maximales de l’ordre de 34°C à 36°C, localement 37-38°C, sont attendues dans le Sud-Ouest ce dimanche.
Sur les Savoies, dans les vallées, le températures atteignent 34°C à localement 36°C. Sur la Haute-Corse, les températures maximales atteignent 32 à 34°C sur le littoral et jusqu’à 37°C dans l’intérieur des terres, voire localement 38°C autour de Corte.
Ailleurs sur le Midi méditerranéen, on atteint 35 à 38°C, localement plus dans le Var. Sur le Centre-Est, on atteint 30 à 34°C, localement plus.
Les températures minimales la nuit suivante restent élevées, notamment sur le sud-ouest et en Corse avec des valeurs comprises entre 20 et 24°C.