15e étape du tour de France 2024 entre Loudenvielle dans les Hautes Pyrénées et le plateau de Beille en Ariège. Cette étape du 14 juillet arrive dans une difficulté classée Hors Catégorie après le passage de 4 cols classés 4e catégorie. Une étape de montagne considérée comme la plus difficile de cette grand boucle 2024 et ce au lendemain d’une étape déjà difficile entre Pau et Saint Lary Pla d’Adet via le Tourmalet.
Un français à l’attaque pour le 14 juillet ?
Si David Gaudut a été à l’attaque sur les routes de montagne des Hautes Pyrénées il n’a pu résister aux accélérations des ténors du peloton samedi en vallée d’Aure. Dès lors un coureur français est il en mesure de gagner l’étape de gala en ce jour de fête nationale ?
Vingegaard peut il faire trembler Pogacar ?
Côté leaders, Pogacar a conforté samedi à Saint Lary sa première place au classement. Il devance désormais ses poursuivant Vingegaard, et Envenepoel de plus de 2 minutes. Seront ils en mesure de faire un coup en Ariège et de reprendre quelques secondes à Pogacar ? Ou le porteur du maillot jaune est il en mesure, accompagné de son équipe d’assoir encore plus sa domination sur ce tour 2024 ?