Opinion du Nouveau Front Populaire de Haute Garonne – Donnons au pays une majorité « Nouveau Front Populaire » à l’Assemblée Nationale
A l’issue du premier tour, l’enjeu est de barrer la route du pouvoir à l’extrême droite et de donner au pays une majorité de gauche et écologiste.
Le retrait républicain des candidates et candidats du Nouveau Front Populaire permet de contenir le RN. Sans cela, ce dernier aurait en effet pu espérer profiter d’un mode de scrutin qui déforme les rapports de force réellement exprimés. Dans notre département, nous saluons la décision de Sylvie Espagnolle de se retirer du second tour. Même si elle a obtenu un bon résultat dans la 5e circonscription, elle a fait ce choix immédiatement pour ne pas prendre le risque du pire et appelé à faire barrage dimanche prochain.
Le débat projet contre projet bat son plein. Notre objectif demeure d’empêcher dans notre département toute élection de député RN. Notre objectif est de faire élire les 8 candidates et candidats du Nouveau Front Populaire qui concourent au second tour. Nous sommes optimistes tant la dynamique est forte. Dans toutes les circonscriptions, des équipes composées de militantes et militants de toutes les formations politiques du Nouveau Front Populaire, et au delà de toute la gauche, mais aussi de milliers de syndicalistes ou de nouvelles et nouveaux venus en politique, déterminés et conscients de l’enjeu crucial du scrutin de dimanche, mènent une campagne tambour battant.
Dimanche, il faut choisir l’espoir. Il faut élire une majorité qui est en capacité de gouverner le pays. Une majorité pour abroger la réforme des retraites. Une majorité pour augmenter les salaires, bloquer les prix des produits de première nécessité. Une majorité pour organiser la bifurcation écologique. Une majorité pour développer les services publics et garantir les libertés fondamentales. Une majorité pour des jours heureux.
Pas une voix ne doit manquer.
Vive le Nouveau Front Populaire.
Vive la République.