Après un premier épisode vers midi, un nouvel orage est passé sur la métropole de Nantes, ce mercredi 19 juin en fin de journée. Les inondations sont impressionnantes. Certains automobilistes ont pris des risques ce mercredi soir, sous le pont de la Moutonnerie à Nantes. Si les plus raisonnables ont décidé de rebrousser chemin, certains conducteurs imprudents se sont aventurés dans plusieurs dizaines de centimètres d’eau. Quelques uns en ont fait les frais en calant. D’autres se sont arrêtés juste après avec un pot d’échappement fumant.
Des bâtiments publics sont touchés, notamment des écoles. Avec les équipes mobilisées j’ai veillé à ce que chaque enfant puisse être accueilli demain si les familles, qui ont été prévenues, n’ont pas la possibilité de le garder.
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) June 19, 2024
Un nouvel orage impressionnant a secoué la ville de Nantes, ce mercredi soir vers 20 h 30, inondant notamment le secteur de Dalby, de l’île de Versailles, de Moutonnerie et du sud-gare comme le montrent nos images. Le système d’évacuation des eaux pluviales, qui n’est pas dimensionné pour recevoir une telle quantité d’eau, en a refoulé par différents regards au sol.Ce midi déjà, plusieurs commerces avaient été inondés dans le secteur de la place Chateaubriand et du quai de Versailles après un premier orage. D’autres secteurs au nord et à l’est de la Loire-Atlantique ont été touchés dans la journée.