Dissolution, Attal… même les enfants interpellent Macron – Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la politique. Ni pour en discuter avec le président de la République. En marge des commémorations de l’Appel du Général de Gaulle ce mardi 18 juin, Emmanuel Macron a été interpellé par des enfants, pressés d’en savoir un peu plus sur la dissolution de l’Assemblée nationale et sa relation avec son Premier ministre.
Jordan Bardella à Matignon seulement en cas de majorité RN
Le chef de file du RN pour les législatives exclut d’aller en Matignon en cas de majorité relative à l’issue des élections législatives.
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé mardi à voter non pour faire barrage pour tel ou tel parti ou candidat mais pour les candidats du Nouveau Front Populaire. Une consigne de vite historique de la part de la CGT. Pour l’heure si la CFDT ou la FSU avaient appelé à manifester contre l’extrême droite, nul autre syndicat n’a donné de consigne vote précise pour ces élections législatives.
Appel de la CGT à voter pour le Nouveau Front populaire: « La CGT ne débat pas avec l’extrême droite, elle la combat », affirme Sophie Binet (@BinetSophie) pic.twitter.com/wMaQ2W2RFT
— BFMTV (@BFMTV) June 18, 2024