Une manifestation contre l’extrême-droite est prévue le mercredi 19 juin à Toulouse. Celle-ci n’étant pas déclarée, les organisateurs ne peuvent être identifiés, ce qui ne permet pas d’éviter la participation d’éléments susceptibles de la perturber a indiqué la préfecture ce mardi après midi. De plus, sans déclaration, le parcours n’est pas connu à l’avance par les forces de l’ordre, rendant difficile sa sécurisation, particulièrement dans l’hyper centre toulousain (concerné par les précédentes interdictions), alors même que le niveau de menace terroriste a été relevé à son niveau maximal précisent les autorités. De nombreux débordements, dégradations, faits de violences et outrages ont eu lieu à l’occasion des manifestations des 10 et 12 juin sur le même thème a rappelé la préfecture.
La vente et le transport de feux d’artifices, de fumigènes et pétard interdit à Toulouse
Le préfet a également décidé de prendre des mesures de sécurité, en interdisant à Toulouse, du mercredi 19 juin de 14h00 à 23h00 :
• le port et le transport, sans motif légitime, d’armes de chasse, de munitions et d’objets pouvant constituer une arme au sens de l’article 132-75 du code pénal ;
• la cession, la vente, le transport et l’utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, de produits explosifs, d’artifices de divertissement, de fumigènes et de pétards de toutes catégories, sauf motif professionnel..