La collecte des déchets végétaux évolue pour permettre aux habitants des 37 communes de Toulouse Métropole de gérer sur place les branchages, feuilles mortes ou herbe tondue issus de l’entretien de leur jardin.
Réutilisés sous forme de compost ou de paillage, les déchets végétaux contribuent à améliorer la qualité des sols mais aussi à diminuer la fréquence des arrosages.
Consciente de l’enjeu environnemental majeur que constitue cette gestion de proximité et pour atteindre les objectifs de réduction des déchets fixés par la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire)Toulouse Métropole va donc proposer, dès le 1er juillet, de nouveaux services gratuits aux habitants : mise à disposition de broyeurs, prestations de broyage à domicile, opération de broyage en espaces publics… Le service de collecte à domicile est maintenu mais ses modalités évolueront à compter du 1er janvier 2025. Quelle que soit sa commune d’habitation, chaque habitant de Toulouse Métropole pourra accéder au même niveau de service de collecte et de gestion de ses déchets végétaux.
bonjour
» Le service de collecte à domicile est maintenu mais ses modalités évolueront à compter du 1er janvier 2025″
Vous pouvez développer svp ?
La prestation de broyage à domicile sera facturée comment/combien ?
Je vous remercie
Nelly Sandent