Carole Delga – La présidente PS de la région Occitanie vient d’annoncer sa position dans la stratégie des futures élections législatives. A quelques heures d’un conseil national du Parti socialiste consacré à cette stratégie, sa position était très attendue. Carole Delga s’était opposée à l’accord NUPES. Cette fois ci dans un contexte plus favorable pour un PS requinqué par le score de la liste Glucksmann aux Européennes, la présidente de la région la mieux élue déclare sur Twitter ce mardi midi « Je dis oui au Front populaire qui change la vie des gens en actes. Un Front populaire ouvert et le plus large possible. J’y prendrai toute ma part avec ce que je suis : une femme libre, socialiste qui n’a jamais cédé ni aux sirènes macronistes, ni aux sirènes mélenchonistes« .
Face au péril de l’extrême-droite, Macron met la France en danger.
Je dis oui au Front populaire qui change la vie des gens en actes. Un Front populaire ouvert et le plus large possible. J’y prendrai toute ma part avec ce que je suis : une femme libre, socialiste qui n’a jamais…— Carole Delga (@CaroleDelga) June 11, 2024
Invitée sur France Inter quelques minutes plus tard Carole Delga a dénoncé la politique menée par Emmanuel Macron qui a fait, avec notamment, la réforme des retraites ou la loi immigration, monter le vote RN.