Avec l’arrivée de l’été et des vacances, l’occasion et surtout le temps de s’adonner au sport est plus facile. Pourquoi ne pas essayer de nouvelles pratiques. Voici des idées pour s’amuser tout en faisant du sport.
1 – le tir à l’arc école de la concentration
Sport traditionnel, le tir à l’arc est désormais pratiqué par de nombreux français. Sport olympique, le tir à l’arc peut être pratiqué avec un arc traditionnel ou un arc à poulie plus élaboré et plus puissant. De nombreux clubs proposent des séances d’initiation. La chasse à l’arc est également possible mais il est préférable de se renseigner auprès des sociétés de chasse de votre région. Ce sport, très amusant, vous permettra notamment de travailler votre concentration. Autres pratiques à tester : le tir au pistolet, à la fronde ou encore le tir à la carabine.
2 – La pétanque ou le molky : convivial et toujours amusant
La pétanque consiste à deux, trois ou quatre personnes à lancer des boules pour les rapprocher le plus possible du cochonnet. Cette pratique traditionnelle est toujours un gage de convivialité. Plus sérieusement, c’est aussi une école de la concentration et de la maîtrise technique. Dans certaines régions françaises des versions différentes existent : la boule lyonnaise, le jeu de quille et venu du nord de l’Europe le Molky qui consiste à faire chuter des morceaux de bois. Amusant.
3 – Le badminton : à découvrir ou redécouvrir
Le badminton se joue à 2 ou 4 personnes. Facile à organiser, il ne requiert qu’un filet, un volant et des raquettes. Sport de précision, le badminton est également très physique.
4 – L’escrime : palpitant et très physique
« Apprendre à danser » en pratiquant l’escrime ! Ce sport olympique se décline en trois versions : fleuret, épée ou sabre avec des règles différentes. En duel, il est nécessaire de pratiquer ce sport avec les équipements adéquats, casques, tenue pour éviter tout accident. L’escrime se pratique le plus souvent en club et vous procurera des heures de jeu et d’exercice physique.


