A domicile, le Toulouse Football Club a raté son dernier match de la saison en étant sèchement battu 3 à 0 par l’étonnante équipe de Brest, révélation de la saison. Toulouse, à l’issue d’une saison faite de fulgurances comme la semaine dernière à Paris ou face à Liverpool mais de contre performances notables, termine à la 11e place du classement de la ligue1. Sans le bonus d’une coupe de France et d’une qualification en coupe d’Europe comme ce fut le cas la saison dernière.
Le Paris Saint Germain, Monaco et Brest, grande surprise de la saison de ligue1, joueront la ligue des champions l’année prochaine : une qualification longuement célébrée dimanche soir à Brest après une victoire 3 à 0 à Toulouse.
Le Stade Brestois a gagné son dernier match de la saison, ce vendredi soir 19 mai 2024. L’équipe de foot de Brest (Finistère) va donc jouer en Ligue des champions, la saison prochaine. La nouvelle a enflammé des supporters qui ont fêté ça dans les rues. Pour la première fois, le Stade Brestois va jouer en Ligue des champions, pour la saison 2024-2025, sans passer par un tour préliminaire. Tout s’est joué lors de la dernière soirée de Ligue 1, ce vendredi 19 mai 2024. Au coup de sifflet final, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le stade Francis-Le Blé, pour fêter ça.