Dernier match pour Mbappé ce dimanche au Parc des Princes avec le PSG avec la réception du TFC pour le compte de la 33e journée de championnat ligue1 de football.
Exploit du Toulouse Football Club ce dimanche sur la pelouse d’un Paris Saint Germain mal en point malgré un titre assuré. Quelques jours après son élimination en demi finale de la ligue des champions, le PSG a montré un piètre visage face à une équipe de Toulouse bien organisée et volontariste. Les parisiens déjà assurés du titre ont une nouvelle fois joué avec suffisance après l’ouverture du score par Mbappé dès l’entame de match à la 8e minute de jeu.
Les Violets, particulièrement affutés ont égalisé 5 minutes plus tard par Dallinga qui marque là son 14e but de la saison -pour 27 marqués par Mbappé-. puis pris l’avantage par Gboho à l’heure de jeu avant de sceller définitivement la victoire dans les arrêts de jeu par Magri. Score final 3 à 1 pour Toulouse et un probable fiasco pour de nombreux parieurs. Au classement Paris occupe la première place et le Toulouse Football Club est 10e avec 43 points, à 4 longueurs de Marseille, 8e et 3 points de Rennes 9e.
Dans les autres rencontres de cette avant dernière journée de championnat, Brest laisse échapper deux points en faisant match nul avec Reims 1 à 1. Monaco profite de ce faux pas en s’imposant à Montpellier 2 à 0. Nice bat le Havre 1 à 0. Lille va dominer Nantes 2 à 1. Rennes et Lens font match nul 1 à 1. Lyon s’impose à Clermont 1 à 0. Marseille bat Lorient 3 à 1 et dans le derby de l’est Strasbourg bat Metz 2 à 1.