Raphaël Glucksmann avait débuté sa campagne pour les élections européennes à Toulouse lors d’un meeting à Tournefeuille. En ce coeur de campagne, deux candidats têtes de listes seront dans la ville rose ces prochains jours. Et un de ces candidats annonce d’ores et déjà une rencontre avec le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc. L’autre candidat, pourtant issu du parti LR dont le maire de Toulouse et président de l’agglomération fut longtemps adhérent ne l’annonce pas. Info ? Intox ?
Ainsi, François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour l’élection européenne, sera ce vendredi 26 avril en Haute-Garonne pour une visite de terrain puis une réunion publique à Toulouse, avec Céline Imart, n°2 de la liste, agricultrice dans le Tarn et Christophe Gomart n°3 de la liste, ex-commandant des opérations spéciales et du renseignement militaire. François-Xavier Bellamy, député chef de file des députés français du PPE, est notamment membre de la commission de l’Industrie et de l’énergie au Parlement européen. Pour l’heure, si une conférence de presse est prévue dans un café de la place du Capitole, nulle rencontre avec Jean Luc Moudenc n’est annoncée.
Valérie Hayer, tête de liste de « Besoin d’Europe » aux élections européennes, sera présente à Toulouse le lundi 29 avril. Le déplacement est centré sur les thèmes de la défense et de l’industrie. Après une visite d’entreprise, la candidat du camp d’Emmanuel Macron, annonce quant à elle, une rencontre avec Jean Luc Moudenc.