Cette dernière semaine est annoncée froide et parfois pluvieuse dans toute la France. Comment pallier aux sorties en nature ou au sport en extérieur pour les élèves qui sont encore en vacances ? Jouer entre amis ou en famille peut être une bonne solution pour égayer ces prochains jours.
Ressortir jeux de carte ou jeux de société
Chacun dispose dans un tiroir ou bien rangé dans le grenier, des jeux de carte ou des classiques du jeu de société. Pourquoi dès lors ne pas organiser de bonne vieilles parties de cartes en famille ou entre amis ? Les plus jeunes pourront être étonné par une partie de kilos de petits poids. Les plus grands pourront préférer se tester au tarot, au rami ou bien encore à la belote. Avec 56 cartes on peut envisager des heures de bonheur !
Qui ne rêve pas de rejouer toute une après midi au Monopoly ou au bon vieux Risk ? Là encore et à tout âge se sont de belles après midi en perspective !
Les jeux vidéos, comment trouver son bonheur ?
Tous les jeux vidéos ne sont pas à critiquer, qu’ils soient disponibles sur internet ou bien connus des jeunes, ils permettent à chacun de développer des savoir faire particuliers. Les plus grands pourront goûter aux joies des bonus avec Madness ; les plus jeunes passeront de bonnes heures avec Fortnite ou Brawl Stars avec à la clé, un apprentissage à l’attention et aux réflexes. D’autres jeux disponibles pour les principales plateformes ou sur ordinateurs, développent connaissance et réflexions.
Inventer une chasse au trésor
Si vous manquez d’idées ou tout simplement ne disposez ni de jeux ni d’interface pour jeux vidéo, vous pourrez inventer une chasse au trésor, en intérieur ou en extérieur. L’idée est simple et peut être jouée à l’infini : il faut trouver un trésor et en plusieurs énigmes qui vous mènent de pièces en pièces vous avancez vers votre but. Toujours très amusant à jouer comme à créer, pour les adultes et les enfants.