En avril, l’Etablissement français du sang (EFS) Occitanie fait rimer gourmet et générosité, grâce à des événements gastronomes organisés aux quatre coins de la région.
C’est un concept dont le succès ne se dément pas, édition après édition : profiter d’une collation raffinée et haute en saveurs préparée par des chefs renommés, après avoir donné son sang, son plasma ou ses plaquettes.
A l’approche des nombreux ponts de mai, traditionnellement marqués par une baisse de mobilisation des donneurs, cette opération qui se décline dans toute l’Occitanie a pour objectif de recruter de nouveaux donneurs et de remercier et fidéliser les donneurs habituels, tout en boostant la fréquentation des Maisons du don concernées.
Les Toques Blanches à Perpignan, Nicole Fagegaltier à Rodez… de nombreux représentants de la gastronomie ont répondu présents à l’appel de l’EFS pour offrir des collations hautes en saveur aux donneurs de sang, de plasma et de plaquettes.
A Toulouse, c’est La Source, l’école de cuisine des Halles de la Cartoucherie, qui proposera sa cuisine durable et responsable.
Au menu dans vos Maisons du don de Toulouse
Du lundi 22 au mercredi 24 avril à la Maison du don de Purpan, puis du jeudi 25 au samedi 27 à la Maison du don de Lapeyrouse, venez déguster les créations de La Source des Halles de la Cartoucherie, une cuisine savoureuse et responsable qui fait la part belle au végétal !