TECH, la plus grande université numérique du monde, ajoute à ses différents campus universitaires en Europe et en Amérique son nouveau siège en Espagne
TECH Université Technologique est devenue aujourd’hui, le 20 mars, une université officielle en Espagne. Cette reconnaissance, qui a été ratifiée ce mercredi lors d’une session parlementaire, s’ajoute au vaste réseau de centres universitaires et de formation professionnelle déjà présents au sein du groupe : TECH Universidad (Mexique), TECH Universidad FUNDEPOS (Costa Rica), TECH Universidad UPAL (Pérou), TECH Universidad UNIMETA (Colombie), TECH Global University (Andorre) et TECH FP (Espagne).
Ainsi, l’université en ligne officielle de la NBA acquiert les pleins pouvoirs pour offrir des diplômes de licence, de master et de doctorat en Espagne. Initialement, son offre sera composée de 10 licences (Enseignement primaire, Enseignement préscolaire, Droit, Psychologie, Criminologie, Administration des affaires, Marketing, Ressources humaines, Communication audiovisuelle et Orthophonie), 6 masters (Formation des enseignants, Direction et administration des entreprises, Avocature, Psychologie générale de la santé, PRL et Intelligence artificielle) et 2 doctorats (Sciences de l’éducation et Sciences économiques). Ces diplômes seront dispensés dans les facultés d’Économie et d’Entreprise, d’Éducation et de Psychologie, d’Ingénierie, et de Sciences sociales et juridiques.
En plus des programmes officiels, l’université proposera également un vaste catalogue académique de mastères spécialisés disponibles en 11 langues et enseignés dans 150 pays différents. Tous ces programmes, regroupés dans divers domaines de connaissance tels que les sciences de la santé, les sciences sociales, le design, l’ingénierie, le droit, l’économie, le marketing, l’entreprise, les langues, la communication, l’éducation, les arts et les sciences humaines.
Dans ce sens, et grâce à son offre étendue et à sa qualité académique, TECH a récemment été considérée par Forbes comme « la plus grande université numérique du monde », étant également leader en matière d’employabilité : selon le cabinet de conseil KPMG, 99% des étudiants de TECH trouvent un emploi qualifié en moins de 12 mois. Et c’est l’université la mieux notée au monde par ses étudiants, obtenant une note de 4,9 sur 5 après plus de 2 400 évaluations sur le célèbre site d’avis Trustpilot, qui vérifie une par une l’authenticité de tous les avis qu’il reçoit.
L’université en tant que moteur de l’économie locale et de la création d’emplois
En plus des avantages académiques qu’apportera la reconnaissance officielle de TECH en Espagne, cette université devient déjà un acteur économique important sur la scène nationale et internationale. Avec des bureaux dans plus de 10 pays en Europe, en Asie et en Amérique, TECH Université Technologique emploie aujourd’hui plus de 2 500 personnes dans différents départements administratifs et académiques. Un chiffre qui ne fera qu’augmenter dans les années à venir, avec un plan de développement prévoyant une augmentation des effectifs de l’entreprise pour atteindre 4 000 employés d’ici 2028.
Plus précisément, aux Canaries, « La reconnaissance officielle de TECH dans les îles implique la création de jusqu’à 1 800 emplois directs non subventionnés dans les îles au cours des 4 prochaines années », déclare Manuel Sánchez-Cascado de Fuentes, PDG du groupe TECH Education. Dans le même ordre d’idées, il souligne sa gratitude envers le gouvernement insulaire actuel pour « son engagement envers la capacité transformatrice de notre projet et l’impact qu’il aura sur le tissu productif canarien ».
Dans cette optique, TECH Université Technologique « cherche à contribuer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois dans divers territoires », souligne Sánchez-Cascado. En misant sur des emplois hautement qualifiés et en utilisant des outils clés tels que la formation continue, la technologie et la rétention des talents pour stimuler le secteur économique, social et professionnel des pays.
Une combinaison réussie qui a déjà porté ses fruits dans différents territoires. Des pays comme l’Espagne, l’Argentine, le Mexique ou la Colombie, et plus récemment l’Inde, le Maroc, l’Andorre ou l’Italie, bénéficient déjà de cet engagement en faveur de l’innovation et de l’emploi, faisant de TECH un moteur de développement de l’économie locale et nationale sur différents continents.
Étendre l’excellence académique à tous les coins du monde
TECH se définit comme « une université conçue par et pour l’ère numérique », offrant une proposition innovante qui privilégie l’éducation en ligne accessible à tous les coins du monde. Une vision qui repose sur l’adoption de stratégies pédagogiques entièrement technologiques, conçues pour faciliter un apprentissage continu et fluide. Cela se fait à travers la méthodologie Relearning, qui met l’accent sur la répétition des concepts clés comme stratégie d’assimilation et de consolidation des connaissances.
De plus, TECH dispose d’un énorme corps professoral de plus de 6 000 enseignants de renommée internationale. Professeurs titulaires, chercheurs et hauts dirigeants de multinationales, parmi lesquels Isaiah Covington, entraîneur de performance des Boston Celtics ; Magda Romanska, chercheuse principale de MetaLAB à Harvard ; Ignacio Wistumba, président du département de pathologie moléculaire translationnelle du MD Anderson Cancer Center ; et D.W Pine, directeur créatif du magazine TIME, entre autres.
Un engagement ferme envers la qualité éducative a conduit TECH à devenir la plus grande université numérique du monde, et à étendre et offrir son vaste catalogue académique à plus de 150 pays et dans 11 langues différentes. Elle est officiellement reconnue dans divers pays d’Amérique et d’Europe : TECH Universidad (Mexique), TECH Universidad FUNDEPOS (Costa Rica), TECH Universidad UPAL (Pérou), TECH Universidad UNIMETA (Colombie), TECH Global University (Andorre) et TECH FP (Espagne).
« Le groupe TECH obtient la reconnaissance officielle en Espagne après le succès éducatif dans plus de 150 pays. »
Éducation pour le développement et l’emploi : TECH FP
En plus de tout cela, ce groupe éducatif est également propriétaire du plus grand centre de formation professionnelle du monde : TECH FP. Une initiative visant à fournir un modèle d’apprentissage révolutionnaire, axé sur l’emploi et adapté aux exigences du tissu économique actuel. Avec ce projet, TECH vise à « former 40 000 professionnels par an à partir de 2026 », selon Sánchez-Cascado.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, TECH FP dispense 36 cycles de formation de niveau supérieur et moyen, ainsi que 38 cycles en candidature libre. En outre, elle propose un vaste catalogue de diplômes propres conçus pour favoriser l’insertion professionnelle et contribuer au développement social et économique des territoires.
Un objectif rendu possible uniquement en renforçant l’éducation en ligne par des stages pratiques, pour lesquels le groupe TECH Education dispose de partenaires stratégiques aussi importants que “HM Hospitales”, l’une des institutions médicales les plus prestigieuses en Espagne.
En plus de HM, TECH garantit des stages pratiques dans les meilleures et plus grandes entreprises nationales et internationales. “Eurostar Hotels”, “Club Metropolitan” et les “residencias Valdeluz”, figurent parmi les options proposées, qui comprennent plus de 1 000 choix.