Élection présidentielle au Sénégal : Amadou Ba félicite Bassirou Diomage Faye
Bassirou Diomaye Faye candidat de l’ex parti Pastef a reçu les félicitations de son adversaire Amadou Ba, ex-Premier ministre et candidat de la majorité. Le président sortant Macky Sall l’a également félicité. Tout cela alors que les premiers résultats officiels n’ont pas été publiés. Cependant, à Dakar, ses militants fêtent déjà leur champion.
Sénégal: Diomaye Faye, le candidat de la « rupture », va devenir président
L’opposant antisystème Bassirou Diomaye Faye, encore en prison il y a une dizaine de jours, va devenir le président du Sénégal après la reconnaissance lundi par son principal adversaire d’une victoire dès le premier tour de la présidentielle qui s’apparente à un séisme politique.
Un tournant pour le Sénégal?
Le candidat antisystème du parti PASTEF Bassirou Diomaye Faye est annoncé vainqueur de l’élection présidentielle au Sénégal. Amadou Ba, le candidat du pouvoir l’a félicité et reconnait sa défaite. Macky Sall, le président sortant l’a également félicité. C’est la première fois qu’un opposant l’emporte au premier tour au Sénégal. La commission électorale nationale a jusqu’à vendredi pour publier des résultats provisoires, avant leur validation par le Conseil constitutionnel.