Toulouse Lyon c’était l’affiche de ce vendredi soir au Stadium pour l’ouverture de la 26e journée de championnat ligue1 de football. Toulouse Lyon c’était aussi un duel entre les 10e et 11e du championnat. Deux clubs qui ont mal débuté leur championnat avant d’aligner les victoires depuis le début de l’année 2024.
Dans cette rencontre, c’est l’attaquant international Lyonnais Lacazette qui a ouvert le score à la demi heure de jeu. Piqué à vif, les toulousains ont égalisé au retour des vestiaires avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard par Dallinga puis par Sierro sur penalty. Las dans cette rencontre, marqué par des attaques, ce sont les Lyonnais qui ont mieux joué dans le money time de la fin de match. Cherki permet à l’OL d’égaliser à la 77e minute puis O’Brien marque le but de la victoire : score finale 3 à 2 pour Lyon qui conforte sa 10e place avec 34 points. Toulouse reste provisoirement 11e avec 29 points. A noter que Dallinga a marqué vendredi son 10e but de la saison. Lacazette en quant à lui à 13 buts, à la troisième place du classement des buteurs mais loin de Mbappé avec 21 réalisations.
Suite de la 26e journée de championnat ligue 1 de football ce samedi : Nantes reçoit Strasbourg, et dans le haut du classement, Nice se déplace à Lens. Dimanche, Brest reçoit Lille avec un enjeu pour les places européennes. Monaco affronte Lorient, Reims joue Metz, Clermont affronte Le Havre, Marseille va défier Reins et en fin de journée, le PSG joue à Montpellier.