Esclarmonde Léger Alibert, fondatrice et présidente de la startup toulousaine Legallys, vient d’être désignée lauréate pour la Haute-Garonne du prestigieux concours « 101 Femmes Entrepreneures », élaboré par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et co-organisé avec Bpifrance. Elle a été reçue vendredi 8 mars à Matignon, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, pour la remise des prix, en présence du Premier ministre, Gabriel Attal.
« 101 Femmes Entrepreneures » met en lumière 101 entrepreneures sur l’ensemble du territoire français, une par département, dans le but d’inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce concours s’inscrit dans le cadre du Plan « Toutes et tous égaux » qui fait du soutien aux femmes qui entreprennent un axe fort de l’action du Gouvernement.
Esclarmonde Léger Alibert, 47 ans, maman de deux enfants, est à la tête d’un cabinet de rédaction de règlements de copropriété depuis 2010. Forte de son expertise juridique approfondie et d’une compréhension des défis auxquels sont confrontés les professionnels du secteur, elle crée début 2024, à Toulouse, Legallys en collaboration avec deux associées, Lucie Cazal Escarguel (directrice générale) et Julia Sassi Czerniejewski (avocate).
Legallys, startup LegalTech, automatise la rédaction des règlements de copropriété et des états descriptifs de division, des documents légaux obligatoires, qui définissent les règles de vie et d’usage d’un immeuble ainsi que la répartition des charges d’entretien.




