L’immeuble évacué en fin de semaine rue Saint Rome entre place Esquirol et place du Capitole s’est effondré dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers sont sur place à la recherche de victimes et pour sécuriser les lieux. Selon le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc, il n’y aurait pas de victimes.
Après l’apparition d’une gigantesque fissure en début de semaine, les autorités avaient décidé d’évacuer l’immeuble situé rue Saint Rome, dans l’une des principales artères commerçantes de la ville rose. Plusieurs habitants des immeubles voisins avaient eux aussi été mis à l’abris. Au total une trentaine de personnes ont été accueillis dans des centres d’hébergement d’urgence. Une sage décision : l’immeuble s’est finalement effondré ce samedi matin aux alentours de 1h du matin dans un tonnerre de poussière. La scène est impressionnante.
L’immeuble de la rue Saint Rome s’est finalement effondré dans la nuit, mettant en danger les bâtiments voisins. Nous avions mis tout en œuvre pour protéger les habitants.
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Nos équipes sont aux côtés des sinistrés. 30 personnes…
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) March 9, 2024
Plusieurs équipes de pompiers, dont plusieurs spécialisées, sont rapidement intervenues sur place pour tenter de retrouver d’éventuelles victimes. Selon le maire de Toulouse, dans un message diffusé sur X, ex twitter, a déclaré qu’aucune victime n’était à déplorer. Le périmètre est une nouvelle fois interdit à la circulation. L’évacuation des gravats devrait intervenir dès ce samedi a précisé Jean Luc Moudenc;