Accident mortel sur le chantier du métro près de TOulouse : une erreur humaine ? un défaut de structure ? Une enquête a été ouverte et devrait permettre d’établir les circonstances de ce drame du travail et établir les éventuelles responsabilités.
Le lundi 4 mars 2024, un accident est survenu sur le chantier de la ligne C du métro sur la commune
de Labège. Vers 17h une partie d’une travée du futur viaduc de la ligne C construit par le groupement Horizon sur le secteur à proximité du centre commercial s’est effondrée lors de son installation.
Dans un communiqué publié lundi soir, le Maire de Labège et le Président du Sicoval ont indiqué s’être rendus immédiatement sur place. Ils remercient les secours (gendarmes, pompiers et SAMU) qui se sont mobilisés sans délai afin de porter assistance aux équipes de chantier et de sécuriser la zone.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. Pour l’heure le premier bilan fait état de 4 personnes prises en charge par les services d’urgence dont une personne décédée. Le Procureur de la République communiquera sur le bilan définitif dès que celui-ci sera connu.