Toulouse recevait Nice ce dimanche après midi pour le compte de la 24e journée de championnat ligue1 de football. Toulouse remporte son 3e match de rang consécutif
Toulouse Nice – le portier des Aiglons, Bulka a longtemps retardé l’échéance, réalisant des parades de grande classe face aux Violets. Las, menés 1 à 0 dès la 8e minute de jeu, les joueurs du Toulouse Football Club ont su se montrer conquérants. Passée l’heure de jeu, les toulousains ont renversé le match en moins de 5 minutes. D’abord par un but rageur de Dallinga, puis, sur une passe de Dallinga, par un superbe geste technique de Gboh qui dos au but réussi à se retourner puis marquer. Son premier but de la saison. Guillaume Reste sauve lui aussi les Violets en cette fin de match. Après Monaco et Lille, Toulouse fait tomber l’un des prétendants au top5 du classement : Nice. Score final 2 à 1.
Toulouse dans le top10 au classement de la ligue1
Avec 9 points pris en 9 possibles Toulouse, se donne de l’air au classement en ce début d’année 2024. Le TFC est désormais 10e avec 29 points. A 5 longueurs du 9e Reims et sous la menace de Lyon, 11e à un point qui reçoit Lille ce dimanche soir. Nice est 5e avec 40 points. Prochain match pour les Violets le dimanche 10 mars prochain avec un déplacement au Havre, actuel 14e au classement : pour une 4e victoire consécutive ?