Le Sénat a voté mercredi soir en faveur de l’inscription du droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse IVG dans la Constitution. Le président de la République Emmanuel Macron a réuni le Congrès ce vendredi à Versailles pour un vote solennel. Le droit à l’IVG va donc devenir un droit fondamental à valeur constitutionnelle. Cela signifie que nulle loi à l’exception du loi constitutionnelle, votée par référendum ou par le Congrès ne pourra remettre en cause cette avancée qualifiée d’historique des droits des femmes à disposer de leur corps.
Inscription de l’IVG dans la Constitution : Dupond-Moretti appelle le Sénat à être « à la hauteur de l’attente populaire »
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a appelé mercredi le Sénat à être « collectivement à la hauteur de l’attente populaire » en se montrant favorable à l’inscription de l’IVG dans la Constitution.
Le droit à l’IVG dans la Constitution : un oui mais… Pour les professionnels de santé
L’IVG inscrit dans la Constitution ? C’est en tout cas le débat qui anime le Sénat ce mercredi 28 février. Après l’adoption par l’Assemblée du projet de loi constitutionnelle du Gouvernement le 30 janvier dernier. C’est au tour des sénateurs de se prononcer sur l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution. Le débat s’est ouvert ce mercredi à 16h30 avec un vote attendu d’ici la fin de journée. Pour les professionnels de santé, l’inscription dans la constitution pourrait permettre de lever un tabou encore tenace sur l’Interruption Volontaire de Grossesse mais rappelle l’importance d’améliorer la prise en charge des patientes…
IVG dans la Constitution : Des militants anti-avortement rassemblés à Paris
Une cinquantaine de militants à proximité de Port-Royal, alors que le Sénat s’apprête à voter l’inscription de l’IVG dans la Constitution.