Le Toulouse Football Club reçoit le Benfica Lisbonne ce jeudi soir en 16e de finale retour de l’Europa League. Devant un Stadium probablement en fusion, les Violets ont toutes leurs chances. Explications en 5 points :
1- Au match aller les joueurs du Toulouse Football Club ne se sont inclinés que 2 à 1. Mathématiquement, les toulousains doivent gagner pour poursuivre leur aventure en coupe d’Europe. Ce qu’ils ont réussi à faire précédemment cette saison contre des clubs « plus forts » Monaco cette semaine, Liverpool ou l’AS Roma
💬 « Vivre une soirée inoubliable ! »
Le 𝗿𝗲𝗽𝗹𝗮𝘆 de la conférence de presse d’avant-match 🎥 de #TFCSLB est disponible !
👉 https://t.co/XsLJfP0YqF pic.twitter.com/bMvUWyrA1H
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 21, 2024
2- Au match aller Benfica n’a pas réussi à marquer dans le jeu mais sur deux fautes qui ont conduit à deux pélanltys transformés par Angel Di Maria. Au contraire, comme à Monaco ce dimanche, Toulouse a bien tenu le jeu et peut donc réiterer l’exploit ce soir.
3- Privés de leur pièce maîtresse Aboukhlal depuis de nombreux mois pour cause de blessure, Toulouse pourra cependant compter sur un effectif homogène.
4- En conférence de presse, entraîneur et joueurs du Toulouse Football Club ont dit leur surcroît de motivation pour cette rencontre. Avec un atout confiance supplémentaire : la victoire sur Monaco.
5- Le public est annoncé très nombreux ce soir dans les tribunes du Stadium de Toulouse. Pour ce match de gala, les supporters du Benfica seront eux aussi en nombre, toute proportion gardée. C’est un atout que de jouer le match retour à domicile probablement porté par des supporters Violets sur motivés.




