Le Toulouse Football Club se déplaçait dimanche en principauté de Monaco. pour le compte de la 22e journée de championnat ligue1 de football. Monaco, une équipe qui ne réussit habituellement pas aux Violets. Et pourtant, le TFC partait aussi avec un handicap après avoir joué un match supplémentaire jeudi à Lisbonne en EUropa League. Monaco était privé de son attaquant et ancien Toulousain Wissam Ben Yedder.
Dans cette rencontre, plutôt équilibré et ponctuée par de nombreux tirs aux buts, ce sont les toulousains qui ont marqué les premiers par Sierro avant la mi temps sur un coup franc des 30 mètres. Monaco, qui pouvait prendre la deuxième place du classement en cas de victoire, revient des vestiaires avec de meilleures intentions et égalise rapidement par Akliouche. Les deux équipes continuent de jouer l’offensive. Toulouse touche le poteau une première fois puis trouve la faille, assez logiquement, à la 70e par Costa. Malgré les tentatives des locaux, le score reste en faveur de Toulouse 2 à 1.
Au classement, Toulouse prend 3 points importants mais reste à la 13e place : avec 23 points, Toulouse n’est qu’à une longueur du barragiste Nantes, 16e. Monaco n’est pas dauphin du PSG et avec 38 points occupe la 5e place.