Le Stade Toulousain défiait dimanche soir le Racing, premier au classement pour le compte de la 13e journée de championnat top14 de Rugby.
Stade Toulousain RAcing, ce sera aussi l’affiche des huitièmes de finale de la coupe d’Europe. Mais cette fois ci le match se jouera à Toulouse. Hier, face au leader du championnat et malgré 2 expulsions, les Rouge et Noir se sont imposés avec la manière en marquant 4 essais et en n’en encaissant que 2. Domination tactique et psychologique de bonne augure pour la coupe d’Europe, Toulouse s’imposant sur la pelouse du Racing 20 à 27. Au classement, le Racing reste en tête avec 40 points. Toulouse réalise la bonne opération en se hissant à la quatrième place à 4 longueurs.
A noter dans cette 13e journée, plusieurs gros matchs : le Stade Français s’impose à Bordeaux 26 à 30, Castres est dominé à domicile par Clermont, 23 à 20, Lyon s’impose face à Perpignan 36 à 23, Montpellier en difficulté se donne de l’air en battant Pau 22 à 17. Dans le choc entre Toulon et la Rochelle, les Varois tirent leur épingle du jeu en s’imposant 25 à 23. Au classement, tout reste possible dans le haut du classement comme dans le bas du classement entre Montpellier, Perpignan et Oyonnax qui se tiennent à 1 point.