La grippe progresse dans toutes les régions de France. Mais selon Santé Publique France, les cas de bronchiolite et de Covid19 seraient en baisse en ce milieu de mois de janvier.
S’agissant de la Bronchiolite, après la flambée des cas recensés à la fin de l’automne, en France hexagonale, ce mois de janvier est marqué par la « poursuite de la diminution des indicateurs, excepté une stabilisation à un niveau modéré des actes médicaux SOS Médecins ». L’ ensemble des régions de l’Hexagone sont hors épidémie. Trois régions d’outre-mer sont toujours en phase épidémique.
Pour la Covid19, Santé Publique France note qu’il y « poursuite de la diminution de l’ensemble des indicateurs ». En revanche la grippe est bien là : cet organisme public fait état pour la semaine dernière d’un « intensification de l’épidémie avec augmentation des indicateurs dans l’Hexagone. Toutes les régions hexagonales en épidémie suite au passage de la Bretagne et de la Normandie en phase épidémique cette semaine. En Outre-mer, passage en phase épidémique de la Martinique« .