Ce mardi matin, aux alentours de 5h45, un véhicule a foncé sur un barrage installé par les agriculteurs sur la RN20 à hauteur de Pamiers en Ariège. Selon un premier bilan, cet accident a causé la mort d’une personne. Deux autres victimes ont été grièvement blessées. Selon la préfecture de l’Ariège, d’importants moyens, secours, pomiers, policiers et gendarmes ce sont rendus sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame et la préfecture de l’Ariège demande aux internautes de ne pas relayer de « rumeurs ».
Drame de Pamiers, les réactions de Carole Delga et Marine Le Pen
⚠️Merci de ne pas relayer les rumeurs qui pourraient circuler. Suivez les informations sur les réseaux sociaux de la préfecture de l’#Ariège.
— Préfet de l’Ariège (@Prefet09) January 23, 2024
Le ministre de l’agriculture Marc Fresneau a tenu à s’exprimer : Dans le cadre d’une action syndicale pour défendre sa profession et exprimer ses attentes, une jeune agricultrice est décédée tôt ce matin en Ariège. Je pense à elle, je pense à son conjoint et à sa fille qui luttent encore pour leur vie. C’est un drame pour nous tous. J’adresse mes condoléances très émues à sa famille et à ses collègues de l’Ariège.
La présidente de la région Occitanie Carole Delga a réagi à ce drame : « Ce drame choquant ajoute à la détresse des agriculteurs. Mes pensées et mes condoléances aux proches, aux familles et aux agriculteurs ariégeois. Il appartient à la justice de faire son travail« .
La députée et leader du RN Marine Le Pen a également réagi en ces termes : « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès d’une femme, fauchée par une voiture à Pamiers, lors d’une manifestation d’agriculteurs. Nos pensées vont à son époux et son fils gravement blessés, à la communauté agricole déjà durement éprouvée par une crise sans précédent. Il appartient à la justice de faire rapidement toute la lumière sur ce drame« .