Le Toulouse Football Club s’est incliné dimanche à Rouen en 16e de finale de la coupe de France. Le tenant du titre est battu aux tirs au but.
Vainqueur de la Coupe de France de football 2023, Toulouse s’arrête en 16e de finale ce dimanche face à la modeste équipe de Rouen qui évolue en championnat National soit la 3e division. Sans gloire, les Toulousains ont courru après le score une grande partie du match. Menés 1 à 0, les Violets reviennent sur un penalty marqué par Sierro. Menés 3 à 2, les Violets égalisent dans les arrêts de jeu par Nicolaïsen. Las, insuffisant, ce que les joueurs toulousains n’ont pas réussi dans le jeu, ils ne parviennent pas non plus à passer dans l’épreuve des tirs au but. Déception.
Autres clubs de ligue 1 éliminé à ce stade de la compétition : Reims éliminé par Sochaux, Nantes battu, à domicile, par Laval et enfin Marseille, éliminé par un autre club de l’élite : Rennes. Le Paris Saint Germaine se qualifie pour la suite de la compétition et reste grand favori de l’épreuve.