Avec quelques jours de retard, la station de ski de Piau Engaly annonce ouvre une partie de ses pistes ce mercredi 6 décembre. Avec des incertitudes pour les prochains jours en raison d’une hausse des températures annoncée pour les prochains jours.
Redoux marqué demain, avant des pluies à haute altitude jeudi, plus frais vendredi et quelques chutes de neige ❄️ puis l’été semble de retour le week-end prochain 🔥 avec des scénarios à 15 degrés vers 1500m… pic.twitter.com/3eLnquUln3
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) December 5, 2023
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la station précise que « grâce au travail de l’ensemble des équipes, nous pouvons proposer l’ouverture du Jardin des Découvertes (Tapis Ecole et Téléskis Marmottes) à 9h et le TSF Campbielh à 10h dès demain (tarif adapté -20%) puis le TSD du Pic de jeudi 7 à dimanche 10 décembre »
Incertitude sur l’état de la neige ce week end y compris à Piau Engaly
La station restera t elle ouverte la semaine prochaine ? D’autres stations, comme Peyragudes ou la Mongie pourront elles ouvrir leurs domaines skiables ? A Piau Engaly pourtant considérée comme l’une des stations des Pyrénées les plus enneigées, on indique déjà qu’ « En effet, les conditions plutôt joueuses ne nous permettent pas d’avoir une vision à long terme sur la semaine prochaine et il faut dire que la journée de dimanche se prête plus à un barbecue en t-shirt qu’à du ski« . « Nous attendons avec impatience les prévisions météos de la semaine prochaine afin d’avoir une vision plus précise pour la suite de l’ouverture du domaine » est il déjà annoncé.