Tout a commencé le 20 novembre dernier lorsque des policiers de Brigade Anti Criminalité BAC d’Albi décident de surveillance, dans le quartier populaire de Cantepau, un appartement suspecté de servir de « nourrice » du réseau stupéfiants.
Le dispositif de renseignement permer de recueillir « des éléments à charge et, ainsi, conduire à des interpellations dès le lendemain matin, avec l’appui de l’équipage cynophile du département » commente ce vendredi une source proche de l’enquête.
Le chien spécialisé « Cookie » identifié l’appartement nourrice. Et les policiers y interpellations ses deux occupants. La perquisition effectuée permet la découverte de matériel de conditionnement (emballages, balances, couteau), d’un téléphone portable, plus de 7 kg de résine de cannabis (sous forme de sachets, capsules et plaquettes), près de 400 gr d’herbe, plus de 600 gr de cocaïne.
Les mis en cause sont poursuivis pour détention et complicité d’offre ou cession de stupéfiants. Présentés le 24 novembre dernier devant le tribunal correctionnel d’Albi pour être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate, le procès a été renvoyé au 22 décembre prochain. En attendant ils sont maintenus en détention.