Le bilan du Toulouse Football Club est mauvais en cet automne du championnat ligue1 de football. Lors de leurs 5 derniers match de championnat, les Violets présentent un bilan de 3 défaites et deux nuls. Résultat, Toulouse est désormais dans la zone rouge du classement, avec 3 points d’avance sur le premier relégable Clermont mais à une seule longueur du barragiste Loritent.
Et pourtant, face à Nice dimanche après midi, les Toulousains ont fait le jeu. Se sont procurés les meilleures occasions. Mais chez la meilleure défense du championnat n’ont pas réussi à marquer le but décisif. Au contraire ce sont les Aiglons particulièrement réalistes qui réussissent à marquer le but de la victoire par Moffi. Nice recolle à un point du leader, le Paris Saint Germain.
Paris en leader, Lyon en danger
"𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞"
Notre capitaine Vincent Sierro forcément touché après ce match #OGCNTFC pic.twitter.com/6ylluxQakL
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 26, 2023
Dans les autres matchs de cette 13e journée de championnat, Paris avait battu Monaco 5 à 2. Lens dominé Clermont à Clermont 3 à 0. Marseille concédé le nul à Strasbourg 1 à 1. Dimanche, à domicile Montpellier est balayé par Brest 3 à 1. Metz s’impose au Havre 3 à 2 et dans la soirée, Lille a été battre la lanterne rouge Lyon 2 à 0. Au classement, Paris occupe la 1ere place avec 30 points. Nice suit à une longueur. Monaco et Lille sont distancés à 6 et 7 points du PSG. Dans le bas du classement, Lorient est en position de relégable avec 11 points, Clermont 9 points et Lyon 7 points sont en grande difficulté.