Le Stade Toulousain recevait Clermont samedi soir pour le compte de la 8e journée de championnat top14 de rugby
Après ses défaites à Pau et Castres, le Stade Toulousain se devait de réagir à domicile face à Clermont dans un classico du rugby français. Après un début de match brouillon, les Rouge et Noir ont retrouvé leur rugby pour dominer une équipe de Clermont dépassée notamment en défense. Si Chocobares a marqué un essai en première mi temps, la victoire stadiste n’a été assurée que de retour des vestiaires avec un doublé de Tauzin pus un dernier essai de Germain en toute fin de match. Toulouse s’impose logiquement 31 à 10 avec le bonus offensif.
Racing 92 La Rochelle : match de gala dimanche
Dans les autres matchs de cette 8e journée à noter, dans le haut du classement, la nette victoire de Pau face au Stade Français 30 à 6. En grand danger, Montpellier est dominé à domicile par le promu 0yonnax 21 à 26. Dans la zone rouge également, Perpignan est giflé à Bordeaux Bègles, 46 à 22. Enfin dans un match spectaculaire Lyon bat Bayonne, 42 à 29. Dimanche, match au sommet entre deux prétendants à la victoire finale : le Racing reçoit la Rochelle.
Montpellier et Perpignan en grand danger au classement
Au classement, Pau reprend la première place avec 27 points et réalise un break sur le deuxième Toulon, à 4 longueurs, à égalité de points avec 4 autres équipes : le Racing, Castres, le Stade Français et Toulouse. Dans le bas du classement, Montpellier et Perpignan sont déjà en grand danger avec respectivement 7 et 8 points. Bayonne est 12e avec 15 points.