Les mois de novembre et décembre sont souvent des mois synonymes de fatigue. Les vacances sont déjà loin, le rythme de vie est difficile et l’absence de soleil accroissent encore la lassitude. Bien dormir, en semaine et le week end, peut vous aider à retrouver la forme pour terminer l’année. Voici
Soigner l’ambiance de la chambre
Vous l’avez sans doute remarqué, on dort toujours mieux dans des draps propres. Dès lors une première solution consiste à dormir le plus souvent dans des draps propres.
La qualité des draps, mais surtout de la literie aura aussi un impact sur la qualité de votre sommeil. Selon vos besoins et votre caractère vous pourrez trouvez un sommier ou un matelas sur cet exellent comparateur de matelas
Il s’agira aussi d’éviter les bruits ou les lumières qui pourraient brouiller vos sens et empêcher l’endormissement.
Faire du sport et privilégier son hygiène de vie
Il se peut qu’une nourriture trop grasse lors du dernier repas de la journée vous empêche une digestion propice au sommeil. Un médecin ou un nutritionniste pourront vous aider à bien soigner votre hygiène de vie pour retrouver un sommeil apaisant.
La pratique régulière du sport sera une bonne chose pour votre santé en général. Mais une saine fatigue vous aidera assurément à trouver le sommeil.
Se détendre avant d’aller au lit
Les spécialistes sont unanimes, les écrans de télévision ou d’ordinateur sont les ennemis du sommeil. Ainsi, il est préférable d’éviter de jouer à des jeux vidéos ou regarder la télévision avant d’aller se coucher. Il est souvent conseillé d’éviter les émotions fortes qui pourraient charger votre corps en adrénaline et empêcher le repos. La lecture est votre alliée dans ce temps de préparation au sommeil.
Bien sûr, chacun connaît aussi les recettes de grand mère pour trouver facilement le sommeil. Certaines tisanes comme la camomille ou le tilleul, ou des concoctions comme Ashwagandha Bio peuvent aussi favoriser le repos.